ACTUALITÉS

La pauvreté, c’est pas un cadeau!
03 décembre 2013

À l’approche du temps des Fêtes, le Collectif pour un Québec sans pauvreté lance une grande campagne de sensibilisation, qui prend la forme d’une distribution, à la grandeur du Québec, de quelque 50 000 cartes de Noël. Au nombre de cinq, chacune de ces cartes porte sur un enjeu lié à la lutte à la pauvreté : les dernières bonifications à l’aide sociale, la pauvreté proprement dite, les inégalités socioéconomiques, les préjugés envers les personnes en situation de pauvreté et la hausse des tarifs d’électricité.

Cette campagne se veut à la fois une réaction au dévoilement du « pilier solidarité » du gouvernement du Québec et un appel à l’action pour que la société québécoise progresse enfin sur le chemin menant à un Québec sans pauvreté, égalitaire et riche de tout son monde. En cette période de l’année où les gens sont particulièrement généreux et font des dons à différentes organisations caritatives, le Collectif veut faire en sorte, avec cette campagne, que la lutte à la pauvreté soit aussi portée sur le terrain politique.

« Si soulager les effets les plus évidents de la pauvreté, comme la faim, est un geste essentiel, il faut aussi voir à ce que les politiques publiques s’attaquent aux causes structurelles de la pauvreté. Et la volonté politique nécessaire pour ce faire ne peut venir que de la pression populaire! », d’affirmer M. Serge Petitclerc, porte‐parole du Collectif.

« Comme il est écrit sur l’une des cartes : la pauvreté, c’est pas un cadeau, et ça fait longtemps qu’on le dit! Il est plus que temps que le Québec respecte ses engagements internationaux sur les droits humains et qu’il assure à touTEs les citoyenNEs un revenu leur permettant de couvrir leurs besoins de base », de conclure M. Petitclerc.

Il est possible de télécharger une version électronique de ces cartes sur le site du Collectif

(www.pauvrete.qc.ca).


Retour à la section Actualités.

ACCUEIL    CONTACT   

LogoRGPAQ

Développé par Création Wizard inc.