ACTUALITÉS

Le RGPAQ félicite madame Marie Malavoy pour sa nomination à titre de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
19 septembre 2012

                  

Montréal, le 19 septembre 2012 — Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) salue l’arrivée des nouveaux élus à l’Assemblée nationale du Québec, et, tout particulièrement, celle de madame Pauline Marois à la tête de l’État québécois. Il souhaite également la bienvenue à la nouvelle ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy, et l’invite à s’engager résolument en faveur de la lutte contre l’analphabétisme.

Pendant la récente campagne électorale, le Parti Québécois s’est engagé à mettre sur pied un vaste chantier sur l’alphabétisation. Pour le RGPAQ, ce chantier sera l’occasion de doter le Québec d’une véritable stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme, venant ainsi soutenir les 1,3 million d’adultes aux prises avec de grandes difficultés de lecture. « Une action politique vigoureuse et concertée est essentielle pour élever la lutte contre l’analphabétisme au rang de priorité nationale. C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des parlementaires à s’engager dans cette voie, et la nouvelle ministre de l’Éducation à en faire une priorité au sein de son ministère et à y investir les ressources nécessaires » souligne Solange Tougas, présidente du RGPAQ.

Le RGPAQ est un acteur important de la lutte contre l’analphabétisme et un partenaire essentiel dans la recherche de solutions. Aujourd’hui, il met de nouveau son expertise au service de la nouvelle ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport afin de faire un pas de plus vers l’adoption d’une stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme. « C’est indéniable, il y a urgence d’agir en matière de lutte contre l’analphabétisme au Québec. Et, il est primordial d’associer le plus grand nombre d’acteurs et d’élus à cette tâche considérable. Le RGPAQ sera assurément au rendez-vous et contribuera par son expertise à tous travaux qui mèneront à une réelle stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme » conclut Solange Tougas.

- 30 -

Pour information :

Caroline Meunier

(514) 880-7762

politique@rgpaq.qc.ca


Retour à la section Actualités.

ACCUEIL    CONTACT   

LogoRGPAQ

Développé par Création Wizard inc.